lundi 17 mai 2010

lundi 17 mai 2010

Série orchidées

Qui dit papillons dit fleurs !

Ophrys mouche (Ophrys insectifera)




Orchis brûlé (Neotinea ustulata)


Ophrys araignée (Ophrys aranifera)


Orchis pourpre (Orchis purpurea)



Orchis militaire (Orchis militaris)


Hybride entre l'orchis militaire ci-dessus et l'orchis homme-pendu ci-dessous


Orchis homme-pendu (Orchis anthropophora)


11 commentaires:

Chris a dit…

Salut Nadége,
Quelle belle série de fleurs que nous n'avons malheureusement pas ici. D'ailleurs les fleurs ne sont toujours pas sorties, ou très peu d'entre elles.... J'adore les photos 3 et 6 , mais elles sont toutes très belles.

nadège a dit…

est-ce que vous avez une flore importante ? chez c'est le grand boum pour les orchidées en mai et juin :), merci chris...

laurent Debordes a dit…

une sacrément belle collection , un beau bouquet naturel ,l'homme pendu est superbe , bravo pour le travail de recherche , de trouvaille et de photographie ...

Yanik a dit…

Bravo et merci ! J'ai enfin photographié une orchidée cette année et, comme d'hab, je ne la retrouve dans les bouquins .... Mais je crois bien que ça ressemble à une des tiennes.

nadège a dit…

je balance un peu, je me fais un peu envahir en ce moment, pas besoin de faire grand chemin pour les trouver, merci laurent...

n'hésite pas a la mettre sur ton blog pour que l'on puisse l'identifier, merci yanik...

Laurène a dit…

Ah, que je les envie tes photos !!!
Moi, je ne vois que l'Orchis pourpre pour le moment...
A bientôt

Dominique a dit…

Quelle beauté et quelle richesse dans les orchidées !

nadège a dit…

d'autres devraient suivre le mouvement, merci savoyarde...

dominique merci, l'épisode n'est pas encore fini...

monic a dit…

Je n'ai pas eu le temps de passer plus tôt. Je suis aussi très surprise de voir la richesse des espèces dans ton coin.
Tes magnifiques photos vont m'aider à affiner la détermination rudimentaire que j'avais effectuée sur les rares orchidées que j'ai réussi à photographier. Je déguste tes images!

Valérie a dit…

Trés belle série ,j'aime beaucoup l'orchis brulé.

Philippe Bullot a dit…

Tes orchidées sont magnifiques !