mercredi 18 août 2010

Série araignées

Argiope frelon
Là encore la nature nous offre des variantes dans les couleurs



Nouveau hamac 100% fibre recyclable
à découvrir chez Nature, au rayon plein air


Par contre je ne connais pas le mon de cette araignée

12 commentaires:

Chris a dit…

L'argiope frelon est somptueuse! Très belle photo. Si ta belle inconnue et son hamac sont très mignons, je ne peux pas t'aider à l'identifier, désolé!

Monique et Daniel a dit…

Belle série,
Toujours très impressionnantes ces araignées.
Celle dans le hamac :
- Epeire dromadaire ?
- Thomisse : Ebrechtella tricuspidata ?

laurent Debordes a dit…

trés sympa le hamac de saison
jamais trouvé ce genre d'habitat

nadège a dit…

chris merci, c'est assez compliqué le monde des araignées

monique et daniel merci, je vais fouiller dans cette direction

laurent merci, c'était la première fois pour moi aussi :)

Yanik a dit…

Super le hamac ! La belle hamaqueuse inconnue est très bien également.
Intéressant.

Hirondelle a dit…

Beaux spécimens d'argiope..j'ai l'impreesion qu'il y en a beaucoup cette année, en tout cas ici plus que d"hab. Le hamac ..un brevet en cours? j'ai parcouru les publications des jours précédents ..super papis , un festival dans votre coin , ici sec , sec , espèces plus réduites que l'an passé.Merci donc du partage , cela amène de la variété .@+

nadège a dit…

yanik merci

hirondelle merci, chez nous aussi, pas une goutte depuis un bon moment et le vent fait le reste, çà grille !

Laurène a dit…

Pour cette araignée, aucune idée mais je dois avouer que sa morphologie me fait un peu peur ^^
Très belles les argiopes.
A bientôt

Coralie a dit…

Les araignées frelon sont vraiment superbes!

✿France✿ a dit…

Moi non plus je ne peux donc pas te venir en aide
mais j'adore tes photos Merci beaucoup

nadège a dit…

savoyarde merci

coralie merci

france merci

Unknown a dit…

Bonjour,

Très probablement une aranéomorphes de la famille des Cheiracanthiidae, le genre est Cheiracanthium, il comprend quinze espèces en France. L'observation des pièces génitales est indispensable pour l'identification des espèces.