vendredi 11 mars 2011

Fleurs sauvages

Je me décide enfin à poster mes fleurs même si c'est du déjà vu chez laurent et yanik

Fritillaire pintade





Véronique


Jonquille des bois

11 commentaires:

✿ ♥ France ✿ ✿ a dit…

Tes fleurs sont magnifiques donc tu as raison et profite de ces fleurs c'est le bonheur
Merci

valerie L a dit…

Une belle série de saison!
j'aime particulièrement la seconde.
Sache que même si l'on vois des photos de même fleurs que ce soit sur le blog de laurent ou de Yannic,chacun à sa façon de photographier,et il y a de la place pour tout le monde !(je pense que Laurent et Yannic ne m'en voudront pas).
C'est un vrai plaisir de regarder vos blogs à tous,trés sincèrement.
Bonne soirée Nadège.

Darthmagus a dit…

La fritillaire est splendide!

Chris a dit…

Pareil que Darth. va falloir que je balaie la neige si tu veux voir des fleurs d'Islande. Et dire que les tulipes commençaient à montrer le bout de leur nez... On a pris 40cm de neige en une nuit!!! Jolies photos de printemps ;-)

laubaine a dit…

Il y a des choses qui ne sont jamais trop vues ... superbe tes fritillaire sont plus en avance qu'ici , et vu la météo ce n'est pas aujourd'hui qu'elles vont avoir envie de s'ouvrir :)

Yanik a dit…

Sont très belles tes images, très douces !

monic a dit…

Le renouveau se lit dans tes images fraîches et réjouissantes.
Couleurs et transparence.
J'admire la fritillaire que je n'ai jamais rencontrée sur mon chemin. Je ne fréquente peut-être pas assez les milieux humides.

nadège a dit…

france merci

valérie merci

darth merci

chris merci, tu vas peut-être bientôt nous montrer des edelweiss quand la neige sera partie :)

laurent merci, sud oblige, normal qu'elles soient en fleur :)tu remarquersa quand même qu'il y a plusieurs anecdotes comme cela, à croire que des centaines de kms nous séparent ;)

yanik merci

monic merci, en regardant de plus près la répartition de la fritillaire pintade, je crains effectivement que tu as peu de chance de la trouver chez toi, elle est protégé dans plusieurs régions, je te fais passer le lien si tu veux y jeter un oeil (n'oublie pas de le ramasser cet oeil ça peut toujours servir ;) ) http://www.dsne.org/spip.php?article87

lejardindelucie a dit…

Cela fait toujours grand plaisir de voir les premières fleurs.Surtout que ces fritillaires sont vraiment des originales avec leurs carreaux tissés sur la corolle!

monic a dit…

J'ai cherché: il n'existe qu'une station dans le Jura suisse, aux Brenets. Elle s'appelle la “Tulipe des Goudebas” (nom des marais qui l'abritent). Hyperprotégée!

Dominique a dit…

Même vue chez Laurent, je ne me lasse pas de cette fritillaire que je désespère de rencontrer un jour.