Fauvette grisette (Sylvia communis)
Le mâle
Pinson (Fringilla coelebs)
La femelle
Rouge queue noir (Phoenicurus ochruros)
le mâle
et la femelle en plein nourrissage
Petite anecdote, ce charmant couple a décider de fonder une famille dans un nid d'hirondelle, pas besoin de s'embêter avec la construction, une location suffit ! Ceci dit ce n'est pas une exception, les rouges queues et les rouge gorges sont assez malins pour se servir avant l'arrivée des hirondelles !
11 commentaires:
C'est une excellent série, très lumineuse et variée. Bravo....
je ne connaissais pas le rouge-queue noire.Bon,tu nous montres les petits dans leur nid de location,la prochaine fois ;).
Bravo pour ta série!
merci chris, j'ai pourtant eu du mal avec le rouge queue mâle, il est assez sombre et je ne maitrise pas vraiment cela. C'est vraiment différent de la macro, l'attente est BEAUCOUP plus longue mais ce n'est pas déplaisant ;-)
Valérie merci, pour les petits c'est trop tard, ils sont partis, et de toute façon on aurait pas vu grand chose, le nid était bien collé à une poutre :)
Rencontres sympas et belles observations !
Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai répondu par mail à ta question papilloneuse posée sur mon blog.
Bonne soirée.
yanik merci, oui j'ai bien reçu ton mail, nous ne sommes pas les seuls a poser des questions :)
il vaut que ce soit les rouges queues qui squattent les nids d'hirondelles , pourtant a ce que j'ai lu dans le sud 79 les hirondelles on quelques problèmes a garder leurs nid en état ...peut être vont elles trouver des solutions de colocations , bravo pour les images
laurent merci, ah oui les habitants n'ont pas apprécié la destruction des nids et on les comprend :)ça va chauffer
Une belle série et de sympathiques observations!
Superbe série! Je craque pour la fauvette :)
coralie merci
Darth merci
Belle série ! J'ai observé ce matin des fauvettes à tête grise dans mon jardin, mais pas d'appareil à la main, tant pis !
Enregistrer un commentaire