Nous voici de retour de vacances
Nous étions en Haute-Savoie (Alpes)
Jeune Bouquetin ou cabri( Capra ibex)
la femelle
ici de plus près sur l'arête du col (environ 2300 m d'altitude)
vues de chaque face de la crête avec d'un côté le vide
et de l'autre le lac de Peyre
14 commentaires:
Voilà de bien belles rencontres!
Très belle série!
J'imagine la logistique pour transporter du matériel lourd si loin et si haut en montagne!
Très bon résultat merci pour le partage !
Jolis portraits! Les mâles avec leurs grandes cornes sont vraiment impressionnants mais placides en général! De beaux souvenirs dans ces paysages grandioses
il est beau ton zoo :) superbe
bon retour ...
Quel plaisir de voir ces animaux agiles bondir de rocher en rocher.
J'aime beaucoup la première photo de la femelle.
Joli blog!
Ils se laissent assez facilement approcher ?
darth merci :)
monique et daniel merci, le matériel estt lourd en effet, 6 kilos sur le dos de mon mari avec le 500 moi je n'avait que le macro et des petits objectifs :)
lucie merci, oui de superbe souvenir et bien contents d'avoir pu grimper pour les observer, pas sur de le faire tous les jours ;)
laurent merci, cela aurait été moins fatiguant de les voir dans un zoo, mais le jeu en vaut la chandelle, c'est dur pour monter mais un régal pour les yeux, on aurait pu s'approcher plus près mais l'étroitesse du passage mous a un peu fait peur, de plus le brouillard arrivait au galop, on est pas habitué à ça dans notre campagne ;-)
merci deedee,
dominique merci, c'est facile avec un 500 mm, mais c'est aussi une période calme chez eux, lors du rûte il ne vaut mieux pas s'y risquer :)
tu a de la chance il est trop beau
Merci pour la balade, et de trés belles images réalisées.
(Merci pour ton aide et passage).
C'est sympa la grande montagne, avec fleurs et z'animaux ! Belles images !
florian merci
valérie merci :)
yanik merci, beaucoup de fleurs en effet :)
Un des secteurs de la haute savoie ou les bouquetins sont nombreux, et l'approche très facile surtout en période hors neige, ce même jour que je vous ai rencontré je n'ai pas vu beaucoup de femelle avec leur jeune, mais les mâles sur la ligne de crête ce n'est que du bonheur, il est vrai que le court passage aérien arrive à faire retourner chemin à quelques personnes peu habitué à ce genre d'exercisse.
Il est bien dommage que vous n'avez pas eu le temps de faire le gypaéte, qui je vous le dit en passant, c'est sur ce secteur (le Bargy, juste à coté du col de Balafrasse) qu'il a été réintroduit en France pour la première fois.
clovis merci, il est sur que c'est un spectacle de voir ces bouquetins, je pense que j'aurai du m'approcher un peu plus, ce sera pour une prochaine fois, de même pour le gypaete. J'espère surtout que la prochaine fois le temps sera plus clément :)
Super cette balade avec ces rencontres magiques!
Enregistrer un commentaire