jeudi 3 décembre 2009

jeudi 03 décembre 2009

la chevauchée sauvage...

des p'tits pansus identifiés par Laurent et Lucie, merci a vous deux. Mes connaissances en criquets sont très limitées...



le regard de mon araignée pour Monic...





10 commentaires:

Yanik a dit…

Les transports en commun du jeudi ....

Araignée tj aussi belle.

✿France✿ a dit…

Bonsoir comment vas tu ? Moi une petite angine mais je me signe. Magnifique photo car tu étaiq là et tu as tout prévu génial. j'aime me promener chez toi même si je n'y suis pas toutes les 5 minutes. Que du bonheur de voir cette si belle nature. Merci et bonne soirée

monic a dit…

L'araignée est impeccable: elle doit avoir une vision à 360°, à moins que ce soit tout simplement une couronne.
La photo est sublime: c'est comme si on observait l'araignée à travers le trou de la serrure, juste pour se faire une petite frayeur. J'adore.

Pour la première photo, je l'intitulerais aussi la chevauchée “fantastique”...

laurent Debordes a dit…

magnifique , les criquets sont extras
des pansus je cris mais il je n'en ai jamais vu d'aussi sombres , peut etre est ce une maniere de s'adapter aux temperature baissantes ...
as tu reçut mon courrier ?

lejardindelucie a dit…

L'araignée est superbe et la disposition de ses yeux en fait une tour de contrôle ambulante à qui rien n'échappe! Je n'ai jamais vu cette espèce !Quant au couple de pansus, leur couleur est très variable!Ils me font toujours rire!
De belles images! Bravo !

nadège a dit…

oui et il y avait affuence dans les champs, merci yanik...

merci france et soigne toi bien, bonne soirée...

merci monic, en tout cas c'est sur elle avait une bonne vue...

merci laurent pour l'identif, pour le courrier on se parle hors antenne !...

si ce sont tous des yeux ce doit être génial de voir ce qui se passe de tous les cotés, merci lucie pour la confirmation des criquets...

Coralie a dit…

Très jolies aussi ces 2 images, surtout l'araignée qui est superbe!

nadège a dit…

merci coralie, en ce moment il n'y a pas grand chose d'autre...

pascaline a dit…

Eh bien ça change de la souris, je n'avais jamais vu une araignée de cette couleur :)
Très belle photo !

richardunord a dit…

Superbe macro d'une Micrommata sp. (je crois !!)
Bravo !!
Richard