mardi 3 mai 2011

Dans la plaine Deux-Sèvriennes
Série oiseaux


Huppe fasciée (Upupa epops)


Perdrix grise (Perdrix perdrix)


Outarde canepetière (Tetrax tetrax)
Le mâle




 La femelle


 Courlis cendré (Numenius arquata)


9 commentaires:

laurent Debordes a dit…

superbe , une plaine bien riche ...

valérie a dit…

Pas vu ici,tout ce petit monde.
Une découverte pour moi,la outarde .
Qu'elle est belle votre région pleine de vie!

Chris a dit…

ouah j'arrive demain et tu m'emmènes voir cette superbe outarde que je n'ai jamais vue ;-) Effectivement une plaine très diversifiée et tu as su bien en profiter. Magnifique!

Philippe Bullot a dit…

Tes oiseaux me plaisent beaucoup, en particulier la huppe et le courlis!

Monique et Daniel a dit…

Bravo!
Très belle série, la huppe, j'en ai vu plein dans le sud, maois jamais prêt!
Quant à l'Outarde, pas courant chez nous !

lejardindelucie a dit…

Super , comme Chris, pour L'Outarde je ferais le déplacement! Bravo pour toute cette diversité bien saisie!

Yanik a dit…

Ouais l'outarde !

Belles observations !

nadège a dit…

laurent merci

valérie merci, l'outarde est en voie de disparition

chris quand tu veux pour les vacances chez nous :)

darth merci

monique et daniel merci, de moins en moins courante l'outarde

lucie merci, pas de souci aussi pour les vacances :)

yanik merci, pas facile à approcher, va pourtant falloir que je fasse mieux :)

pascaline a dit…

Même chez les oiseaux la diversité est au rdv !