mercredi 18 mai 2011

 Série papillons

 Myrtil (Maniola jurtina)


Azuré de l'ajonc ou petit argus (Plebejus argus)
 Le mâle



La femelle



 Mâle aux ailes déployées anormalement


Thècle du prunier (Satyrium pruni)


Soufré ou fluoré (Colias hyale ou alfacariensis)


 Damier de la succise (Euphydryas aurinia)


Céphale (Coenonympha arcania)

9 commentaires:

Valérie a dit…

Bon,ce n'est plus marrant je vais te dire que tu nous as fait encore une super série,mais ça fait plaisir ;).
En effet ce pauvre azuré a les ailes bien abîmées.j'aime beaucoup le damier,et je découvre le céphale.
Bonne soirée Nadège.

nadège a dit…

merci valérie, en effet l'azuré de l'ajonc a rencontré quelque difficulté à sortir de sa chrysalide, on rencontre cela aussi chez les libellules :)

laurent Debordes a dit…

superbe serie , je pense avoir rencontré l'azuré de l'ajonc a fressines , mais je n'ai pas pu en faire d'image d'ou le doute , bravo

Coralie a dit…

Très belle série qui me donne envie de vite retourner faire de la photo!

Yanik a dit…

Encore une bien belle série ! A continuer ....

nadège a dit…

merci laurent, effectivement une photo pourrait appuyer tes dires :)

merci coralie, contente de te retrouver chez nous :), tant mieux si ça te donne envie d'y retrouver, on attend ça. J'espère que ta pépette se porte bien ;-)

merci yanik :)

monic a dit…

Quel bonheur de retrouver tes séries de papillons! J'aime en particulier la photo du (de la ?) céphale: un ravissement.

nadège a dit…

Merci monic :)

Philippe Bullot a dit…

Tes portraits sont réussis, le céphale est magnifique!