mardi 31 mai 2011

 Voyage

 Dans le golfe du Morbihan

Au bout du continent, la petite ville de Larmor Baben, c'est d'ici que vous prenez un petit bateau de croisière pour visiter les îles du golfe du Morbihan, 42 îles au total, avec des escales sur île d'Arz et l'île aux Moines



 Pour l'hébergement nous quittons Larmor Baben pour nous rendre sur l'île de Berder, mais attention il ne s'agit pas de n'importe quelle île c'est l'île de Mr Yves Rocher. Pas de produits ni de soins, si ce n'est les bains de pieds que vous pouvez effectuer dans la mer :). Comme vous le constaterez la traversée n'est pas très longue et peu même s'effectuer à pieds lors des marées basses.


Puis visite du cairn de Gavrinis, lui aussi sur une île. Ce qui est étonnant dans ce tombeau préhistorique c'est que les pierres du couloir et de la chambre, 50 dalles,  sont entièrement recouvert de dessins sculptés. Ce monument est l'un des mieux conservés avec un couloir de 14 mètres de long et une chambre de 2,50 mètres de côté, ce qui est assez grand pour l'époque. Aucun ossement n'a été retrouvé, pillage ou lieu de culte ? le mystère demeure.


Quelques menhirs restent apparents


Ici la résidence Yves Rocher, avec un parc exotique proche très plaisant. Sa surface est de 23 ha.C'est actuellement une association qui gère le domaine pour accueillir les colonies de vacances ou les groupes de personnes...

10 commentaires:

valerie L a dit…

Une balade bien agréable,merci de nous en faire profiter.ça fait du bien une petite coupure ;).
C'est bien que ce site serve à accueillir des colos ou séminaires,et que ce ne soit pas un lieu abandonné,comme on peut voir dans beaucoup d'endroits...

nadège a dit…

valérie merci oui la coupure fait du bien même si elle fatigante pour nos petites jambes :)

laubaine a dit…

j'ai chercher un papillon ou un oiseau dans tes images , ben j'en ai pas vu :)oui un petit coin sympa que j'ai fait une fois en bateau ,bon t'es revenu avec des échantillons de produit de beauté gratos , j'espère :)

nadège a dit…

laurent merci, même pas, rien de tout ça là-bas mais un bon bain de mer était toujours possible,trop froid pour moi, il faut que l'eau fasse au moins 30 degrés, je ne sais même si il y a mis les pieds un jour dans son île :), quand aux oiseaux ce sera dans un prochain post, pas pu prendre grand chose, quand on est en groupe ce n'est pas facile :)

valérie a dit…

(A bientôt Nadège,je pars deux trois jours avec ma fille,tu pourras supprimer ce com aprés lecture.Bon WE ainsi qu'à ta petite famille:).

Chris a dit…

Superbe ballade qui me rapelle bien des choses. Merci pour le partage Nadège!

nadège a dit…

valérie bon WE

chris merci, WE agréable en effet :)

Yanik a dit…

Comme Laurent, j'ai vainement cherché le pepillon breton !!?

Merci pour le reportage "Connaissance du monde" hi hi. Je connais un peu ayant séjourné sur l'île d'Arz. Très joli coin.

Dominique a dit…

Je confirme, le golfe du Morbihan est un magnifique endroit. J'ai un excellent souvenir d'un week-end passé sur l’Île aux Moines.

pascaline a dit…

C'est un coin fort sympathique, les paysages sont très beaux et encore un peu sauvages...