mercredi 2 septembre 2009

ce matin j'ai découvert cette araignée magnifique,
la plus orangée ressemble a un champignon !
pour les différences de couleurs je ne sais pas, mâle et femelle ou juvénille pour la plus claire
si quelqu'un sait !!!


c'est une épeire carrée (merci coralie et laurent)





8 commentaires:

Laurène a dit…

Personnellement, elle me fait très peur cette araignée ! Mais c'est une belle prise tout de même.

Coralie a dit…

Elles sont très jolies ces épeires, elles ont de très belles couleurs!
Par contre pour l'identification, je ne peux pas beaucoup aider.

laurent Debordes a dit…

hoooooo mais quels beaux fonds bien flous :) pour l'araignée c'est une epeire carrée ou epeire 4 points selon l'apellation...
la derniere est tres sympa

nadège a dit…

merci savoyarde
elle fait son effet et ce matin elle était inofensive...

merci coralie pour la détermination

hooooooooo merci laurent mais pas entièrement satisfaite de la netteté des bêtes

monic a dit…

Bonsoir Nadège,
En effet voici une très belle araignée que je n'ai jamais rencontrée. On pourrait la surnommer “amanite” comme le champignon!

nadège a dit…

merci monic, c'était la première fois pour moi aussi et j'ai eu la même idée que toi....

Anonyme a dit…

Beau spécimen que l'épeire mais attention à la "piqure" ou la "morsure" !!!
son attaque laisse un cuisant souvenir.
Yveline

nadège a dit…

elles sont plutôt tranquilles de bonne heure le matin...merci de ton commentaire yveline