jeudi 24 septembre 2009

jeudi 24 septembre 2009

hier j'ai passé un moment fort sympathique en compagnie de Laurent sur son territoir ,
pas peu fier de me monter ses cuivrés du marais. C'est un endroit très agréable le long de la Sèvre avec des micros sites sur lesquels on retrouve pas mal de papillons, insectes...et nous avons testé mon nouveau matériel avec pleins d'essais ( plus de mauvais que de bons) sur les insectes...pas évidant de jouer avec le cache cache de la coccinelle les genoux dans les chardons...ce qu'elles nous font pas faire ces bestioles !
en tout cas merci a toi Laurent pour cette journée et ta patience...



bête a bon dieu

7 commentaires:

monic a dit…

Première coccinelle, je fais un voeu.
Elle ne semble pas avoir les yeux bridés.

Coralie a dit…

Jolie cette photo de coccinelle!

Cathy B. a dit…

Belle photo, et j'ai pu observer cette année beaucoup de coccinelles à 7 points (et aussi à 2 points) par rapport aux années précédentes, accompagnées d'une régression des cox asiatiques dans ma région. Je ne crois pas que les cox asiatiques soient descendues si bas, mais les 7 points ont l'air également présentes chez toi?

Chris a dit…

Jolie photo! Et oui, c'est apparement cela la photo avec Laurent, tu as souvent droit à l'écorchage des genoux... Tu as eu de la chance, je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps que ca. il me disait qu'il passait son temps allongé dans les herbes et autres milieux!!! Hé hé hé, je vous taquine un peu!!

PS: Marrant le mot que j'ai du taper pour valider mon message était RONCE!!

nadège a dit…

pas d'yeux bridés pour cette sortie...merci monic...

merci coralie et cathy...

chez moi aussi j'ai souvent les genoux dans les chadons ou les orties...et effectivement il reste des séquelles lorsque que l'on est couché dans l'herbe...les piqures d'aoûtats...et nous sommes restés debout !!! hihi!

Laubaine a dit…

elle est belle cette coccinelle , mais quelle traumatisme elle a du subir a enttendre les " aie ça pique"
toute les 30 seconde ...
Ma patience est grande pour les gens qui se donne la peine d'essayer de comprendre , qui montre de bonnes aptitudes et une reelle volonté de faire de bonnes chose , quand a cette journée en rien ma patience fut eprouvée , bien au contraire au final j'ai ramené peu d'images mais beaucoup de plaisir a partager une passion , j'ignore si j'ai pu t'apprendre quelque chose mais je sais que si c'est le cas tu en fera bon usage ... Maintenant la patience c'est a toi de l'avoir pour progresser , on arrive pas au mieux en commençant pas le meilleur , mais par des ratés qui permettent d'avancer et de se remettre en question ...La maitrise du materiel vient en l'utilisant et ceci dans toutes les conditions , plus on maitrise dans les mauvaises , plus dans les bonnes on se fait plaisir a faire des images et moins les mauvaises conditions en sont au final pour devenir des conditionS ou l'on fait des imageS differentes ...
Maintenant quand je vois ta coccinelle je me dit que cela vaut le coup de se piquer un peu aux chardons ...

nadège a dit…

je ne l'ai pourtant pas dit trop fort...merci encore laurent pour tes conseils, j'en ferais bon usage et si quelque chose m'échappe je sais que tu n'es pas loin...et oui je rale mais je le fais quand même...