mardi 27 avril 2010

mardi 27 avril 2010



La mélitée du plantain (Melitaea cinxia) sous toutes les coutures






15 commentaires:

valerie L a dit…

BRAVO Nadège !
Une série de papillons que je ne connais pas ,et ,que je découvre grâce à tes photos,qui sont supers sympas aussi bien en compo qu'au niveau cadrage,vraiment!
Continue ! :)

Vicky a dit…

Très, très jolie photo! Félicitation...

nadège a dit…

je pense que tu pourrais la trouver chez toi, elle occupe a peu près toute la France, merci valérie...

merci vicky...

valerie L a dit…

Nadège,un grand merci,pour les infos du livre.je me rend compte que j'ai fait une erreur,j'ai pensé que tu avais mis deux papillons,en fait,ben,je viens de comprendre que ce n'était que le même.
j'ai découvert hier seulement,qu'il y a à une heure de route,une reserve naturelle en creuse,un vrai bonheur,pour moi,je vais me renseigner,et y faire de bonnes balades je pense,afin d'y découvrir pleins de trésors de la nature,ça tombe à pique.
Bonne soirée Nadège,bon courage à toi.A bientôt.

Chris a dit…

Ouah!!!! Suis tombé par terre, et c'était pas à cause de Voltaire!!! Ouah, les deux dernières m'ont carrément fait exploser les mirettes. Ce sont deux pures merveilles!!! Bravo!

monic a dit…

J'aime beaucoup tes trois photos: la mélitée baigne dans une belle lumière. Et quelle superbe coordonné de couleurs avec la marguerite!

nadège a dit…

valérie elle est ou cette réserve naturelle, a part Eymouthier et Nedde en Haute Vienne je ne connais pas trop la région limousin !...

merci chris ça m'exerce a la macro ce genre de photo et grâce a laurent la technique commence à rentrer, j'aime bien faire les portraits des papillons :)...

nadège a dit…

la lumière du printemps est très agréable, encore douce et avec ce soleil la nature explose dans tous les sens, faune et flore, merci monic...

valerie L a dit…

Nadège,cette réserve naturelle se trouve en creuse,à Lussat,à l'étang des Landes,juste à côté de Gouzon,pour moi ça ne peut pas être plus prét,c'est génial.je suis creusoise et je ne savais pas du tout.la réserve de l'étang se situe sur 160 hectares,avec une étendue d'eau de 100 hectares.Il y a un site (rn-etang-landes@cg23.fr)
Voilà,à bientôt Nadège.
Il ya des soties découvertes prévues tout au long de l'année,avec des thémes trés interressants.
A plus.

Savoyarde a dit…

Superbe mélitée sur sa fleur de pâquerette !! J'aime particulièrement les 2 dernières photos. Le dessous des ailes de ce papillon est vraiment magnifique.
A bientôt

nadège a dit…

merci savoyarde oui le dessous des papillons révèle souvent des petits trésors...

nadège a dit…

valérie, alors on compte sur toi pour nous faire découvrir cette réserve par tes photos a bientôt...

Laubaine a dit…

magnifique , j'espere aussi la trouver bientot un peu endormi au petit matin :)

lejardindelucie a dit…

De très beaux portraits de cet élégant papillon! Sur la marguerite , elle est magnifiquement mise en valeur ! Bravo ! Que de merveilles la nature nous offre!
Bonne journée!

pascaline a dit…

La dernière est superbe !