vendredi 30 avril 2010

samedi 01 mai 2010


Orchis bouffon (Anacamptis morio)


Ophrys bécasse (Ophrys scolopax)


on distingue l'ophrys bécasse de l'ophrys abeille par un petit appendice situé a l'extrémité du labelle


il s'agit là de la même ophrys que la précédente mais elle n'a pas de couleur sur les sépales, on appelle cela la variété Aurita

9 commentaires:

Yanik a dit…

Superbes. J'adore les orchidées, fleurs étranges, et celles-ci sont extra.

nadège a dit…

merci yanik, tu dois en avoir chez toi aussi...

Chris a dit…

Euh comment as tu réussi à poster ca le 1er mai, c'est demain ;-)
Superbe photo.. Je m'attendais plutôt au muguet ;-)

canelle57 a dit…

Les orchidées sont de somptueuses fleurs! Tes "bécasses sont superbes! Le détail infime qui les distingue les unes des autres nous incite à bien regarder!
Merci pour ces beautés! Bon 1er Mai!

Laurène a dit…

Une magnifique série, j'adore les orchidées !
l'Orchis bouffon est superbe, je n'ai jamais eu la chance d'en rencontrer...
A bientôt

laurent Debordes a dit…

a ce sud département il offre de belles vision , bientot on vas y voir pousser le pastis en verre :)
merci pour la complementarité sur l'identification ...
DEMAIN matin je retourne a belet si la meteo le permet ou elles sont aussi en pleine pousse ...
BON week end

Valérie a dit…

Trés belle série,encore Nadège,j'adore la première.
Bravo,et bonne soirée!

nadège a dit…

oui mais t'as triché t'a regardé avant le 1er mai lol, je n'étais pas là le 1er et comme j'ai des photos en retard j'ai pris de l'avance :)merci chris...

parfois difficile quand on a des hybrides, merci lucie...

je ne connais pas trop la répartition des orchidées en France, merci savoyarde...

si tu viens du coté de la grand route t'as des chance de voir les verres de pastis. Nous c'est foire a Niort aujourd'hui, merci laurent...

merci valérie et bonne journée a toi et les tiens...

monic a dit…

Bonsoir Nadège,
Merci pour ce cadeau de début mai!
Je suis aussi vivement intéressée par les orchidées. Hier, j'ai visité à Yverdon (CH) une exposition internationale d'orchidées de culture: c'était magnifique de couleurs et de créativité dans les stands d'exposants.
Cependant, je suis plus émue d'apercevoir chez moi (ou ailleurs) des espèces sauvages, et si possible de les photographier. Avec du vent, leurs longues tiges rendent parfois leur capture aléatoire.