vendredi 9 avril 2010

vendredi 09 avril 2010


Oeufs de tritons
Les femelles replient soigneusement les feuilles des plantes pour mettre les oeufs a l'abris



Et voilà au verso çà donne 2 oeufs sur le plat !

8 commentaires:

Valérie a dit…

Quel bel instinct de protection,pour ces oeufs.Que tu as su saisir,et nous expliquer.
Bon week end .

laurent Debordes a dit…

SUPERBE ? HEU moi j'en compte 3 oeufs , tres inventive madame triton
magnifique

Yanik a dit…

On en apprend des choses (enfin j'apprends des choses) . Merci.

monic a dit…

Bonsoir Nadège,
Tes derniers articles sont très intéressants: j'ignorais la cachette des oeufs.
Est-ce que toutes les espèces de tritons font de même?
Lors d'une de mes dernières balades, j'ai pu observer des tritons alpestres (d'année en année toujours au même endroit).

Dominique a dit…

Étonnant.

Laurène a dit…

Je ne savais pas que les tritons pondaient ainsi !!
Merci de l'info et super photos !
A bientôt

lejardindelucie a dit…

Merci de ces très intéressantes observations! On se régale de venir apprendre chez toi! Les oeufs sont à l'abri! C'est étonnanat de voir comment les différentes espèces animales protègent ou pas leur descendance!

nadège a dit…

merci a tous de vos commentaires.
A priori les espèces que j'ai rencontrées ont toutes le même mode de ponte, je ne sais pas trop pour les autres, je me renseignerai monic...