jeudi 30 juillet 2009

jeudi 30 juillet 2009

et bien hier j'ai assisté a un drôle de duel
un frelon venait d'attaquer une cigale, se fut assez violent et le perdant fut la cigale, il faut dire que le frelon a une arme redoutable et même si la cigale est de plus grande taille elle n'a pas de moyen de défense
après un acharnement plutôt long le frelon ayant empoisonné sa victime repartit comme il était venu et bien entendu j'ai récupéré la pauvre petite victime, que pouvais-je faire de plus il était déjà trop tard et c'est la loi de la nature !!!



2 commentaires:

laurent Debordes a dit…

Je trouve que quelques fois la nature
est un peu cruel voir barbare ...
Quel interet pour ce frelon de tuer cette cigale? Certain insecte tu pour se nourire et la rien a dire
mais la ...Mais bon comme tu le dit c'est la nature ...En fin de compte certain comportement font ce qui nous rapproche aussi de ce monde
la ... le monde des insecte une micro société a l'egale de celle humaine, dans ses bons et mauvais coté ...
TOUT a l'heure j'ai vu un papillon souci et une pierride s'en prendre a un flambé qui passait par la dans une folle course poursuite ...
Tres etrange ...

nadège a dit…

il devait passer sur leurs territoires, on dit que tout ce qui est petit est mignon mais je m'aperçois que c'est surtout plus hargneux...moyen de défense sans doute...