vendredi 28 janvier 2011

 Sauvetage

On prend le cousin et on recommence !
 
Encore un qui n'a pas fini dans l'estomac d'un busard ou d'une corneille
En effet Fabrice observait depuis quelques minutes le balai incessant des corneilles et du busard et de la hase qui courrait dans tous les sens pour éloigner les oiseaux, intrigué il s'approche et se rend compte qu'il est déjà trop tard pour un des petits, le busard emportait son repas. Les corneilles ne lâchant pas l'affaire, il décide de chercher s'il y a d'autres petits et oh surprise à ses pieds un levraut. Mais que faire le laisser ou le récupérer ? Le récupérer, et il a bien fait car aussitôt avoir quitté le  territoire les oiseaux noirs se sont mis en quête de chercher les petites proies.
C'est donc lundi matin que "kiki le retour" fait son apparition chez nous. Pas bien gros le kiki n°2, il ne faisait que 116 grammes (kiki n°1 faisait 240 à son arrivée), vite chez le véto chercher du lait, c'est petit mais ça ne se laisse pas faire, les 2 premiers jours c'est de force qu'il a avalé les biberons (10 grammes de lait) et puis le troisième soir il a refusé de manger, et bien tu mangeras mieux demain, pas manqué, le biberon du matin était très attendu et là c'est 15 grammes qu'il a pris. Je pense donc que nous sommes sur la bonne voie. Nous sommes vendredi et il pèse 125 grammes. 
Affaire à suivre...



il a trouvé des nounous

12 commentaires:

Monique et Daniel a dit…

Superbe de tendresse!
Il a l'air de vous avoir adoptés !
Nous vous souhaitons de la réussite !

nadège a dit…

merci monique et daniel, je ne sais pas si il nous a adopté en tout cas nous nous l'avons fait, et ma fois il est plutôt bien lorsqu'il est couché dans nos vêtements au chaud :)

Darthmagus a dit…

Bonjour Nadège,
Je ne peux pas te conseiller, juste te souhaiter bon courage pour la suite de l'aventure!

pascaline a dit…

Eh bien vous êtes abonnés au sauvetage des lapinous ! Je vois qu'il a trouvé une maman de rechange sur la dernière photo (ou un papa ?).
Belle frimousse en tous cas !

nadège a dit…

merci darth, on a déjà donné pour un, ça devrait se passer de la même façon pour celui-ci

merci pascaline, il a trouvé 2 chiennes pour lui tout seul, mais quand il grandira je ne suis pas sur que cela lui plaise beaucoup :)

Yanik a dit…

C'est toujours irrésistible de voir ces images !

Bienvenue à KIKI II !

nadège a dit…

merci yanik, en vrai aussi c'est attendrissant :)

laubaine a dit…

c'est une naissance a une mauvaise epoque surtout , oui il avait peu de chance de survie , voila la famille a nouveau au complet , reste plus qu'a boucher le trou du portail :)

monic a dit…

C'est une très belle histoire qui se répète.
La dernière photo est impressionnante; le levraut n'a pas l'air plus grand que la gueule de la chienne... et les yeux de la “maman” d'adoption!
Si vous ne savez pas que faire ces prochains jours, vous aurez une grande activité éducative!

lejardindelucie a dit…

Je crois que Kiki n° 2 a beaucoup de chance!Les photos sont attendrissantes.Vous voilà maintenant spécialisés en élevage de levraut, cela doit être passionnant à observer.
Bonne chance au petit et merci à sa famille d'adoption!

nadège a dit…

merci laurent, je ne sais pas si c'est une mauvaise époque mais les busards et les corneilles eux sont bien là toute l'année donc quelque soit l'époque, ils surveillent toujours. Nous voilà au complet, il faudra juste faire attention à ne pas ouvrir les portes :)

merci monic, tu as raison il servirait presque d'apéricube à ma chienne mais elle est très placide dans la tempête alors...

nadège a dit…

merci lucie, c'est vrai que c'est amusant à regarder et puis nous avons l'expérience du premier je pense que cela va nous servir