mercredi 2 juin 2010

Petit clin d'oeil à Valérie !

Papillon argus bleu céleste ou bel argus (Lysandra bellargus)

est-il besoin de mentionner que c'est un accouplement :)



la femelle


ici une femelle ceronus, c'est une femelle bleu céleste qui a les couleurs du mâle


ici le mâle
(on distingue bien les trais noirs dans la marge blanche)


7 commentaires:

Yanik a dit…

Papillons toujours aussi beaux.

laurent Debordes a dit…

superbe , heu t'es sur que c'est un accouplement ??:)

Laurène a dit…

Magnifique ! Personnellement, j'ai toujours du mal à distinguer les argus et les azurés entre eux....il serait temps que je comble mes lacunes !
A bientôt et superbe photo de l'accouplement

Coralie a dit…

De très beaux papillons!

nadège a dit…

merci yanik...

ben j'ai hésité, merci laurent...

merci savoyarde, ne désespère pas :)...

merci coralie...

Valérie a dit…

Nadège,je suis trés trés touchée par ce clin d'oeil,émue aux larmes...MERCI,C'EST SUPERBE,MERCI DU FOND DU COEUR.

pascaline a dit…

Je crois que finalement ces petit papillons de la famille des lycènes sont mes préférés, ils sont très beaux, et il y a tellement d'espèces différentes...