lundi 21 juin 2010

Série orchidées

Orchis des marais (Anacamptis palustris)
protégée en Poitou-Charente



Orchis de Fuchs (Dactyloriza fuchsii)



Orchis des bruyères (Dactyloriza maculata subsp. ericetorum)


13 commentaires:

laurent Debordes a dit…

ça commence a faire une sacré collection d'orchidées ...
SUPERBE

Coralie a dit…

Vraiment magnifiques ces orchidées!

nadège a dit…

laurent, a ben oui çà fait un moment qu'on suit ces orchidées, le temps est venu de les mettre en boite, merci

nadège a dit…

coralie merci

✿France✿ a dit…

Superbe mais oui elles sont si belles tes photos.
Puis avec ce temps ici, cela fait un bien fou
Bonne journée

Laurène a dit…

Magnifique série d'orchidées que je n'ai jamais eu la chance d'observer !!
A bientôt

Yanik a dit…

Vraiment très belles images et "la collection" augmente ....

lejardindelucie a dit…

C'est passionnant de chercher les orchidées! Mais leur trouver un nom , c'est un autre travail! Bravo pour tes photos , je venais vérifier tes Dactylorhiza fuchsii!Il me semble les avoir photographiés hier à 1100m !

Valérie a dit…

Elles sont trés jolies,j'aime beaucoup la première espèce.
Bonne soirée Nadège.

Dominique a dit…

On ne s'en lasse pas.

✿France✿ a dit…

Je viens te souhaite une belle journée
A bientôt

Valérie a dit…

Nadège,j'éspère que tout va bien pour toi...
Bonne soirée .

Chris a dit…

Superbe série!! Dommage que nous n'en ayons pas ici!