jeudi 3 juin 2010


Série papillons


Fluoré ou soufré (Colias alfacariensis ou hyale)


Gazé (Aporia crataegi)



Thècle du prunellier (Satyrium pruni)
c'est l'un des premiers thècles à apparaître, il a une durée de vie de quelques jours et annonce l'arrivée des autres thècles.


Azuré des cytises (Glaucopsyche alexis)



Groupe de bleus célestes (lysandra bellargus)

13 commentaires:

Philippe Bullot a dit…

Ils sont tous très beaux !

laurent Debordes a dit…

une tres belle serie , bravo pour le tecle :)il me parait déja bien usé je vais essayer d'aller voir dimanche dans l'hermitain si je le trouve :)

Anonyme a dit…

Superbes. Les gazés sont arrivés ?

nadège a dit…

merci darthmagus de ta visite chez moi...

merci laurent, fait vite ils tirent leur fin ceux-là, t'es en vacances ?...

merci anomyme...

Valérie a dit…

Super ta série Nadège,je n'ai pas vu les autres encore ici,et merci pour l'explication et la durée de vie sur le thécle du prunelier.
Bonne soirée Nadège.

nadège a dit…

il y a peut-être des différences selon la région ou l'on se trouve, merci valérie...

laurent Debordes a dit…

non la semaine prochaine , mais chez moi ils doivent avoir 8 jours de retard sur le sud département :)

monic a dit…

Merveilleux échantillon de ce qui nous attend bientôt! Tes images me permettent d'être plus attentive au moindre vol. J'aime en particulier la deuxième photo du gazé.

nadège a dit…

pas sur pour le retard Neil en a vu 8 jours avant nous, celui-ci à été pris à Rom donc pas mal au nord, mais on ne sait jamais...

merci monic, pour une foisle mérite ne me revient pas entièrement c'est mon mari qui l'a faite, il s'essaie à la macro lui aussi...

Laurène a dit…

J'ai un gros coup de coeur pour le gazé ! Je ne le vois que trop peu par ici.
A bientôt

pascaline a dit…

Un beau festival, c'est riche en papillons par chez vous !

nadège a dit…

merci savoyarde, a bientôt...

merci pascaline...

cécilia a dit…

une préférence pour les photos de gazés, j'en vois peu par chez moi ...