lundi 14 juin 2010

Série papillons

Nacré de la ronce (Brenthis daphné)




Demi deuil (Melanargia galathea)



Myrtil (Maniola jurtina)


Myrtil femelle



Souci (Colias crocea)


Petite tortue (Aglais urticae)
en mauvais état
espèce devenue rare


23 commentaires:

Chris a dit…

Ouah somptueux... Le nacré et le demi-deuil sont mes préférées. Les fonds sont superbes!!

nadège a dit…

merci chris, j'aime bien leur tirer le portrait quand ils sont calme ;)

Valérie a dit…

Une super série Nadège!
Tu as changé la présentation de ton blog,je l'aime beaucoup comme ça ,on a l'impression d'être dans les prairies.Un bon bol d'air pure,génial!
Bonne soirée!

nadège a dit…

merci valérie, oui du changement çà fait du bien de temps en temps, c'est plus gai ainsi, de la couleur et encore de la couleur, j'aime la couleur ;)...

Valérie a dit…

;)

✿France✿ a dit…

Superbe series encore chez toi et changement de kit sympa je trouve.
Pour mon blog et bien je ne le trouve plus c'est ainsi je ne peux rien y faire. Mais je vois que tu as tj ces si beaux papillons j'adore

இڿڰۣ FLO a dit…

mais alors qu'ils sont beaux tu sais j'adore les petites betes bisou

nadège a dit…

merci france, bon et bien il te reste toujours ton autre blog c'est déjà çà...

merci flo, c'est sympa...

Sandra a dit…

Merci ces photos sont superbes je n'arrive pas à faire mieux. Alors j'en profite chez toi
Bonne soirée

nadège a dit…

merci sandra, bonne soirée aussi...

Yanik a dit…

ben ya de la verdure par ici ! C'est joli et puis c'est bien de changer de temps à autre la tapisserie.
Sait-on pourquoi la petite tortue régresse ?

Philippe Bullot a dit…

J'admire tes beaux protégés !

nadège a dit…

ce serait inféodé aux changements climatiques et a un virus qui se développerait et tuerait cette espèce de papillon, je ne peux pas t'en dire plus. Merci yanik...

nadège a dit…

merci darth...

laurent Debordes a dit…

UNE SUPERBE SERIE , avec la 3 qui est sublime ...belle rencontre que la derniére ....

Coralie a dit…

Superbe toute cette série!

nadège a dit…

merci laurent, j'avoue que c'est aussi ma préférée...

merci coralie...

laurent Debordes a dit…

je viens de te repondre par mail
as tu reçut ?

nadège a dit…

non toujours pas :)

✿France✿ a dit…

Passe une belle journée

nadège a dit…

merci france toi aussi...

Laurène a dit…

Il y a quelques jours, j'ai observer beaucoup de Demi-deuils en allant à la chasse aux orchidées. Bravo pour ton nacré, je n'en ai encore jamais observé !
A bientôt

nadège a dit…

pourtant savoyarde je pense que tu pourrais l'observer par chez toi :), merci...