mercredi 30 juin 2010

Pour changer un peu

Papillon de nuit pas évident du tout à mettre en image, d'un bleu roi irisé
mais là on ne voit pas grand chose


Elytre Rhagonycha fulva
je pense :)


Pas trouvé le nom de la grosse bête au milieu
merci à Darthmagus pour l'identif Trichie fascié (Trichius fasciatus)


et la non plus :)


Désolé pour les déterminations de ce post, si quelqu'un s'y connait il est le bien venu !

10 commentaires:

✿France✿ a dit…

Magnifique photo ce papillon bleu est superbe. Papillon de nuit j'adore tout simplement. Tu as de très belles photos sur ton blog et ce blog est si calme.
Je te dis donc merci

✿France✿ a dit…

Je pense que notre mai dartmagus peut te venir en aide

nadège a dit…

merci france, alors j'espère qu'il viendra flâner sur mon blog

Philippe Bullot a dit…

La grosse bête au milieu est un Trichie fascié (Trichius fasciatus) me semble-t'il...

Chris a dit…

Ben ou qui sont les papillons ;-) Une belle série pleine de diversité et de lumière, bravo... Euh si tu as trop de lumière tu peux en envoyer par ici, on se croirait en hiver!

laurent Debordes a dit…

superbe a coté de la trchie fascié ,
c'est l'Oedemère Noble.avec les gros jambons ...

Valérie a dit…

Une trés belle série encore et riche en diversité.je n'ai trouvé que le Rhagonycha fusca,je l'ai sous le nom aussi de Téléphore fauve,pour les autres je ne peux t'aider mais je vois que c'est fait:).
Bonne soirée.

Laurène a dit…

Le papillon de nuit est superbe ! Quel beau bleu !
A bientôt

lejardindelucie a dit…

Une belle série ! On ne se lasse pas d'observer tout ce petit monde!
Les derniers sont des microlépidoptéres, reconnaissables à leur très longues antennes!
Bonne fin de semaine!

Sam a dit…

Bonsoir,
le papillon de nuit (qui vole le jour) est un Jordanita. On ne peut pas préciser l'espèce sur photo. C'est un lépido de la famille des Zygaenidae.