dimanche 20 juin 2010

Série papillons

Vulcain (vanessa atalanta)


Sylvaine (Ochlodes sylvanus)



Hespérie du chiendent (thymelicus acteon)


10 commentaires:

Chris a dit…

La sylvaine et l'hespérie sont mes favorites sur cette série, particulièrement les 3 et 5 que je trouve très réussies... Bravo Nadége pour cette série

monic a dit…

Je me régale de ta série papillons: ils savent prendre la pose devant l'objectif.
C'est aussi une bonne leçon pour moi qui cherche à apprendre comment déterminer les espèces, merci.

laurent Debordes a dit…

Une belle serie
j'ai raté l'hesperie du chiendent
c'est qu'elle sait etre vive,
la compo de la 2eme sylvaine est superbe

✿France✿ a dit…

Merci c'est si beau encore ces papillons et tu vois j'adore la 3 eme photo. J'espére que tu vas bien dans ton monde de bestioles à gogo

nadège a dit…

chris, je vois que ce sont les fonds unis qui t'attire le plus, merci

monic, contente que çà puisse t'aider, merci

laurent, tu fais comme pour les bleus, ils faut les hypnotiser, merci

france merci, malgré un WE assez chargé çà va, chez toi aussi j'espère...

Coralie a dit…

De très beaux papillons! Les photos 3 et 4 sont particulièrement belles!

Seb! a dit…

De magnifiques anges des prés ;-)

François-Noël a dit…

La 3ème photo est extra !
Désolé de mon absence mais je suis plus que surbooké à mon travail...

Valérie a dit…

je ne l'ai jamais vu le vulcain ici,et il me semble avoir vu l'esperie,il y a deux jours,mais pas sur,en vol ce n'est pas évident.Une série bien agréable encore.

Unknown a dit…

Bonjour,
Je découvre votre blog avec délectation ! Non seulement les photos sont superbes mais en plus correctement identifiées ce qui n'est pas le cas sur le web, loin de là ! Il se trouve que je suis co-auteur du guide atlas des rhopalocères de la Mayenne et c'est en cherchant une photo du mâle de Thymelicus acteon que je suis tombé sur les vôtres. C'est la seule espèce qui nous manque pour que notre iconographie soit complète dans la partie identification du livre. Seriez vous intéressée pour publier une de vos photos moyennant un exemplaire gratuit du livre quand il sortira fin 2015. Nous ne pouvons rémunérer les contributeurs car les auteurs sont bénévoles et cet atlas est un projet associatif porté par Mayenne Nature Environnement. Une photo de Petite Violette vue de côté serait aussi la bienvenue car la nôtre est de piètre qualité ce qui n'est pas le cas des vôtres !
J'espère avoir de vos nouvelles bientôt même si c'est pour une réponse négative afin que je puisse poursuivre mes recherches.
Bien cordialement
Yannick Barrier