vendredi 4 juin 2010

Série papillons

Quand on aime on ne compte pas !

Prédation d'une araignée sur Gazé


Mélitée orangée (Melitaea didyma)




Pour Laurent, un Thècle du prunellier tout frais


Et le changement de ta filleule en cocon, encore quelques jours avant la chrysalide
(les 2 autres se portent bien)

7 commentaires:

laurent Debordes a dit…

MERCI nadége pour le thecle , j'ai fouiner les prunelier de mellet cet apres midi , et pas vu un ... J essaye l'hermitain ce week end si j'ai le temps , et chizé la semaine prochaine et ton secteur en fin de semaine peut etre ...
Si demain apres le bolot je suis encore en forme je pense aller a fressines pour la sortie vallée du lambon ..vous y allez ?
Ben dit donc elle a bien changée depuis ma derniere visite :)

Yanik a dit…

Que de belles obs !Impressionnant ce blanc sur blanc pour la scène de prédation.

PS : l'anonyme d'hier c'est moi qui me suis un peu trop pressé à envoyer le message.

Valérie a dit…

Ce pauvre Gazé n'a pu résister,ceci dit ta photo est trés réussie.j'adore la 2 et la trois,peux-tu me donner le nom de cette jolie plante bleue,je me demande ce que c'est ,les papillons rendent trés bien dessus.
Bravo Nadège encore une chouette série,continue! :)
Bonne soirée,et bon WE ainsi qu'à la petite famille.

Coralie a dit…

Ces deux dernières série "papillonesque" sont vraiment très jolies et riches.

nadège a dit…

laurent nous ne pouvons pas y aller demain mais tu fera une bise a nico de notre part :)on se recontact pour voir si tu peux venir à la maison (boulot fabrice ?)merci...

merci yanik, c'est pas évident à photographier le blanc...

valérie, la plante est une sauge des prés, merci et bon week-end aussi...

merci coralie, c'est le grand boum en ce moment...

Dominique a dit…

La mort en blanc.

nadège a dit…

merci dominique, je ne l'avais pas vu sous cet angle :)...